Nos astuces beauté pour les cheveux bouclés

La star capillaire, c’est la crinière sauvage et bouclée. Nos conseils pour dompter cette rebelle qui n’en fait qu’à sa tête!

Si elles ont connu leur heure de gloire dans les années 80, les frisettes ont eu depuis la vie dure, contraintes à la raideur par un bataillon d’accessoires et de produits. Depuis quelques saisons, on observe néanmoins son retour chez les créateurs de mode, qui mettent à l’honneur des cascades de boucles. Le retour à une certaine authenticité, ou comment faire avec plutôt que dompter à n’importe quel prix.

Priorité au soin

Il existe autant de produits de soin spécial boucles que de types de cheveux naturellement frisés: fins ou épais, boucles d’ange, anglaises, en tire-bouchon, ondulés, crépus… sans oublier les entre-deux, ni lisses ni bouclés, ceux qui moussent ou qui frisottent. Tous ces cheveux sont de grands capricieux et réagissent au quart de tour à la météo et aux changements hormonaux, entre autres. Il s’agit donc de les amadouer avec doigté. Et pour cela, le soin est incontournable! En effet, pas de jolies boucles possibles sur une tignasse sèche ou cassante: bain d’huile, masque, après-shampoing, à chacune de trouver la formule qui lui convient le mieux. Et la coupe mérite tout autant d’attention: pour les frisées pures, on coupe à sec, toujours!

Et pour celles qui rêvent de crinière sauvage et d’ondulations sexy malgré le calme plat qui règle sur leur tête, c’est le volume qu’il faut privilégier. La solution: les sprays qui texturisent les cheveux. Quelques pschitts, des bigoudis ou un fer à friser et le tour est joué. Ou presque.

Texte adapté d'un article du magazine Envies / photo: unsplash/ivana_cajina

Notre sélection de produits pour des frisettes parfaites

1. Sèche-cheveux Supersonic, Dyson. L’innovation technologique qui chouchoute les cheveux.

2. Shampoing Be Curly, Aveda. Une vraie pépite qui nourrit, diminue les frisottis et rend les cheveux plus faciles à coiffer.

3. Defining Curly Cream, Moroccanoil. Une crème sans rinçage qui redéfinit les boucles.

4. Mask Repair the Kure, Amika. Pour apporter aux cheveux frisés l’hydratation dont ils ont besoin.

5. Fer à boucler CU750 Color, Braun. Parfait pour redessiner les boucles en atténuant les frisottis et en préservant la couleur.

6. Hollywood Siren Waves Elasto-Crème, L’Oréal Professionnel. Idéale pour texturiser les cheveux en mal de volume.

7. Huile capillaire, Weleda. Sur cheveux secs ou mouillés, pour restructurer et nourrir.