Les petits secrets des filles au teint frais

teint frais

Afficher une mine rayonnante jour après jour, c’est possible, grâce à quelques astuces à adopter au quotidien!

Elles s’hydratent

Pour un teint lumineux et une peau repulpée, on consomme au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pas adepte de l’eau plate? On mise sur les thés et les tisanes – sans sucre évidemment.

Elles évitent certains aliments

La peau est sensible à la façon dont on se nourrit. Exit donc les excès de junk food et mollo sur le sucre, les produits laitiers (en particulier le fromage) et la charcuterie.

Elles dorment

Cernes, boutons et teint grisouille sont favorisés par le manque de sommeil. On évite donc d’enchaîner les nuits blanches et on lutte contre l’insomnie en allant au lit dès que le marchand de sable est passé.

Elles bannissent le tabac et l’alcool

Les boissons alcoolisées déshydratent. Et on ne rappellera jamais assez les méfaits du tabac sur l’organisme. En modérant sa consommation, on dit bye bye à la peau de parchemin grisâtre…

Elles se massent le visage

On active la microcirculation en se massant du bout des doigts, par petites pressions. On part du coin interne de l’œil pour ensuite glisser sur les pommettes en terminant sur les tempes.

Elles nettoient soigneusement leur peau

Un geste à adopter matin et soir pour se débarrasser de l’excès de sébum et des impuretés. Démaquillant, tonique, eau micellaire ou mousse nettoyante: le choix est large! Idem pour les gommages et les masques, que l’on applique deux fois par semaine afin de nettoyer et hydrater en profondeur.

Elles retouchent leur make-up durant la journée

Le bon geste: appliquer un soupçon de sérum hydratant, puis un zeste de poudre. Mais on ne superpose surtout pas les couches de fond de teint! On pense aussi au papier matifiant, à appliquer à tout moment sur la zone T.

TAGS
beauté
routine
teint