Les idées déco qu’on pique aux hôtels

Les hôtels de notre été regorgent d’idées déco sympas qu’on a envie d’adopter à la maison. Voici nos préférées, à copier sans se ruiner!

Un papier peint original. Pour donner de la personnalité et une atmosphère arty à son intérieur, on applique un papier peint à motifs ou aux couleurs vives. Sans abuser toutefois: un ou deux pans de mur suffitsuffisent!

Des luminaires stylés. Ce qui fait l’élégance d’un hôtel, c’est souvent la qualité de l’éclairage et le style des luminaires, qui apportent une touche raffinée. Appliques graphiques, lustre monumental, lampadaire donnent le ton!

Une salle de bains glamour. Pour une ambiance intemporelle et chic, on mise sur le blanc. Côté lavabo, une vasque sur plan a toujours plus d’allure qu’un meuble vasque carré et massif. Et on soigne les détails: belle robinetterie, rangements adaptés (l’élégance aime l’ordre) et linges immaculés!

Un lit cosy. Quel plus grand plaisir à l’hôtel que celui de se glisser dans des draps doux et frais? On choisit avec soin son linge de lit, dans des matières raffinées (soie, lin, coton) et des coloris doux et assortis. Et on accumule les coussins!

Une odeur apaisante. Les plus grands hôtels ont leur parfum signature, une fragrance qui les définit et crée l’atmosphère intime et chaleureuse qui fait que l’on s’y sent bien instantanément. A la maison, on choisit une bougie parfumée 100% cire naturelle, propice à la détente. La petite touche en plus!

Photos Adobe Stock