Le tour du monde de la beauté

rituels beauté

Les femmes du monde entier ont puisé dans les richesses naturelles de leurs pays pour prendre soin de leur beauté. A chaque région son ingrédient secret. Petite sélection d’astuces à adopter sans tarder.

L’Inde – le curcuma: les puissants antioxydants de ce superaliment en font un allié de choix pour un teint éclatant et lumineux. A appliquer en masque, mélangé à du miel et du yogourt.

Le Sénégal – le karité: on ne présente plus ce beurre végétal qui entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. A faire fondre généreusement sur les cheveux et sur le corps pour nourrir en profondeur.

Le Maroc – le savon noir: on fait peau neuve en gommant l’ensemble du corps et le visage avec ce savon traditionnel 100% naturel, pour laisser place à un épiderme lissé, hydraté et rayonnant.

La Bulgarie – la rose: délicate et parfumée, la rose est le symbole de la beauté par excellence. Passer de l’eau de rose sur son visage avec un coton permet en effet à la fois de tonifier, d’hydrater et de révéler l’éclat de la peau.

Le Brésil – le sable: l’arme fatale des Brésiliennes pour une peau lisse et sans cellulite. A la plage, on prend un peu de sable mouillé que l’on frotte sur son corps pour le gommer et le masser. Effet peau de satin garanti.

La Polynésie – le monoï: il provient des fleurs de tiaré macérées dans de l’huile de coco et s’utilise aussi bien sur le corps que sur les cheveux pour hydrater, adoucir et parfumer de la tête aux pieds grâce à ses senteurs ensoleillées.

Crédit photo: Autumn Goodman/unsplash