Je veux un robot à tout faire!

Investissement conséquent, le robot multifonction est la Rolls de la cuisine. Vous hésitez à craquer? Sept questions à se poser avant de faire le pas.

On parle de quoi? Utilisé par la plupart des candidats de vos émissions culinaires préférées, le robot multifonction est constitué d’une cuve qui se fixe sur une base motorisée. On y ajoute ensuite une multitude d’accessoires pour râper, mixer, moudre, trancher, centrifuger, hacher, voire cuire. Bref, il fait tout, à votre place. Ou presque.

Ça sert à quoi? A se simplifier la vie en cuisine. Avec un seul appareil, on peut par exemple lancer la cuisson de son risotto et partir l’esprit tranquille donner le bain au petit dernier ou finir son bouquin. Idéal pour manger des plats savoureux sans passer des heures en cuisine!

Quel modèle choisir? Le must du must, ce sont les robots qui cuisent en plus de faire tout le reste. Les modèles se multiplient dans les rayons et il en existe pour tous les goûts; n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs spécialisés!

Est-il fait pour moi? Si vous aimez tester des nouvelles recettes midi et soir, le robot à tout faire deviendra vite votre meilleur ami. Idem si vous aimez cuisiner pour votre tribu ou recevoir. En revanche, inutile de craquer si vous savez que le robot ne sera utilisé qu’occasionnellement.

Où vais-je le ranger? Pour être accessible facilement, réservez-lui une place sur votre plan de travail. Et profitez-en pour supprimer de vos placards tous les ustensiles et petits robots désormais inutiles!

Texte adapté d'un article du magazine Envies / photo Fotolia