Je veux un intérieur cocooning!

L’automne est la saison idéale pour céder au style cocooning venu tout droit des pays scandinaves. Nos conseils pour un intérieur douillet à souhait!

Des couleurs douces. Qui dit style cocooning dit intérieur chaleureux et, pour cela, on mise sur des teintes douces et naturelles, dans les tons beige, taupe et gris. Et on associe les couleurs tendres des peintures murales à des matières et des textures naturelles, comme des objets en corne et du mobilier en bois clair.

Un éclairage tamisé. Pour créer une atmosphère intimiste, on soigne l’éclairage de la maison en privilégiant les sources de lumière indirectes: une liseuse près du canapé, une applique, une guirlande lumineuse... Sitôt la nuit tombée, on allume des bougies, que l’on aura pris soin de mettre en scène sur la table basse ou sur le marbre de la cheminée.

Du confort encore et encore. Pour avoir envie de se réfugier dans son intérieur quand il fait froid dehors, on mise tout sur les coussins, que l’on multiplie sur le canapé, les plaids et autres tapis moelleux. On les choisit dans des teintes poudrées (rose pâle, bleu lavande, vert amande…), très tendance cette année, ou dans des couleurs plus profondes comme le bordeaux, le bleu nuit et le vert forêt.

Crédit photo: Fotolia