Enfin les sandales: conseils pour chouchouter vos pieds

Vous avez rêvé tout l’hiver de glisser vos petons dans des jolies sandales? L’heure est enfin arrivée. Mais avant d’exposer vos orteils, suivez nos conseils beauté et confort, pour attaquer l’été du bon pied!

On fait peau neuve. Planqués dans des baskets depuis des mois, vos pieds ne sont pas au top du glamour… Commencez par vous attaquer à la corne, un phénomène parfaitement naturel d’épaississement de la peau. Le moment idéal? Le soir après le bain ou la douche. Avec une pierre ponce ou une râpe fine, frottez délicatement les callosités. Appliquez ensuite une crème pour pieds secs, enfilez des chaussettes en coton et gardez-les toute la nuit. Pour un effet durable, pas de mystère: il faut hydrater tous les jours.

On soigne ses ongles. Coupez-les ou limez-les et repoussez les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis. Adepte du naturel? Faites-les briller à l’aide d’un polissoir ou appliquez un vernis transparent. Si vous préférez la couleur, attendez que le vernis soit bien sec avant d’enfiler vos chaussures. Et par pitié, passez un coup de dissolvant dès qu’il s’écaille; ça ne fait déjà pas très net sur les mains, mais sur les pieds, ça fait carrément cracra…

On fait appel à un(e) pro. Rien de tel qu’une bonne pédicure pour retrouver des pieds de bébé. A conseiller si votre corne est très épaisse ou que votre peau est fendillée. Et si vous voulez être tranquille et nette pendant plusieurs semaines, pourquoi ne pas vous offrir une pose de vernis semi permanent dans une onglerie?

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: Choisissez des sandales adaptées à votre pied (et à la sensibilité de votre peau) afin d’éviter les ampoules. Evidemment, il y a la douleur. Mais aussi le spectacle pas très ragoûtant de vos talons et orteils enrubannés dans une collection de pansements à moitiés décollés. Vous visualisez?

Photo Adobe Stock