Conseils mode pour se faciliter la rentrée

Vos valises ne sont pas encore rangées et vous devez déjà retrouver le chemin du bureau. Dur dur de passer de la plage à l’openspace… On ne vous laisse pas tomber, voici quelques conseils simples pour garder le moral (et le style!)

Ressortez vos escarpins et vos derbies L’idée, c’est d’abandonner gentiment mais sûrement tout ce qui a fait notre style estival. Alors on remise au placard les tongs et on quitte en douceur sandales et autres fantaisies d’été pour retrouver avec plaisir nos escarpins adorés et nos derbies. Bref, rechaussez vos souliers de femme active!

Enfilez votre veste fétiche Elle va être votre meilleure alliée pour affronter la rentrée! Parfaite pour réchauffer les matins plus frais, elle permet de continuer de porter les petits tops ou les robes fluides de l’été, pour que le choc de la reprise soit moins rude! Facile à porter et efficace, elle est la pièce idéale pour apporter une touche plus «business» à n’importe quelle tenue.

Adaptez vos accessoires Le temps est venu de ranger vos accessoires d’été. Pour que le changement se fasse en douceur, renoncez à votre cabas bohème en raphia et pompons au profit d’un modèle en cuir souple et à la ligne épurée, pour gagner en sophistication sans renoncer au côté pratique des sacs de vacances. Et ressortez donc vos jolis foulards! Voilà, vous y êtes!

***Le conseil que personne n’osera vous donner: Ok, les bijoux d’été subliment votre bronzage, mais ces petites choses autour de votre cheville, vous êtes sûre qu’elles ont leur place dans votre vestiaire de rentrée? Allez, on garde les bracelets de coquillages et autres grigris une semaine encore, mais pour le reste, comptez plutôt sur vos souvenirs pour prolonger le temps des vacances!

Votre penderie fait grise mine? Rendez-vous dans votre Centre Manor pour découvrir les nouveautés de la rentrée!

Photo Adobe Stock