Conseils anti-froid pour garder la peau douce

soins anti-froid

Tiraillements, rougeurs, peau de crocodile… dès que les températures baissent, notre épiderme crie au secours! Voici quelques conseils pour une peau éclatante et douce.

On fait peau neuve. On le croit réservé aux beaux jours et aux gambettes hâlées, et pourtant… le gommage est un indispensable à cette saison si l’on souhaite protéger efficacement sa peau. On exfolie en douceur la peau du visage et du corps, pour éliminer toutes les cellules mortes qui ternissent l’épiderme. Plus douce et plus lumineuse, votre peau est prête à se faire chouchouter.

On nourrit. Pour conserver une peau souple durant tout l’hiver, on la nourrit en profondeur, pour qu’elle soit protégée des agressions extérieures. Pour le visage, on choisit une huile ou un sérum, que l’on applique sous son soin hydratant habituel. Pour le corps, on troque son gel douche contre un savon surgras enrichi en agents lipidiques ou on verse un bouchon d’huile dans l’eau du bain, pas trop chaude!

On hydrate. Pour éviter les tiraillements, les rougeurs ou la peau qui se desquame, on hydrate sa peau avec des soins à la texture plus épaisse que d’habitude, qu’on prend le temps de faire pénétrer en se massant. Au programme: soin enrichi en acide hyaluronique pour le visage, lait soyeux ou huile végétale pour le corps, crème riche pour les mains et baume pour les lèvres, particulièrement fragiles à cette période de l’année

On protège de l’intérieur. Et pour se donner toutes les chances d’avoir une peau éclatante et douce tout au long de l’hiver, on soigne son alimentation. On commence par boire régulièrement et on privilégie les aliments riches en acides gras, qui aident à fixer l’eau dans l’organisme. Saumon et autres poissons gras, noix, huile de colza… la beauté passe aussi par l’assiette!

Visuel: Fotolia