Comment prolonger son bronzage estival?

prolonger son bronzage

Conserver un teint hâlé même après avoir regagné les quatre murs de son bureau, c’est possible grâce à nos astuces

On hydrate

Le bronzage est une protection naturelle de la peau contre le soleil. Une bonne hydratation est toutefois indispensable pour l’aider dans cet effort. Une à deux fois par jour, on s’enduit le corps et le visage d’une crème riche afin d’éviter le desséchement.

On exfolie Pour faire durer le bronzage, il est également indispensable d’exfolier la peau de la tête aux orteils grâce à un gommage doux. Celui-ci permet de se débarrasser des cellules mortes qui ternissent l’épiderme sans pour autant attaquer le hâle. L’hydratation n’en sera que plus efficace!

On mise sur les bons aliments  On ne lésine pas sur les fruits et légumes riches en carotène, comme les carottes, les tomates, le melon, les épinards ou le brocoli. Et on dit oui aussi à la vitamine E, que l’on trouve notamment dans les amandes, les graines de tournesol, les noisettes, les sardines, l’avocat ou encore l’huile d’olive.

On triche A nous les autobronzants et produits concentrés à mélanger à nos soins habituels. On aime aussi les poudres de soleil à appliquer sur le visage et le décolleté, que l’on complète avec un make-up bonne mine aux couleurs lumineuses et irisées pour mettre en valeur le bronzage.

Crédit photo: Unsplash