Comment garder une chevelure de rêve tout l’été?

Bains de soleil, mer et piscine: nos conseils avant, pendant et après les vacances pour chouchouter nos cheveux.

Avant de partir: on prépare ses cheveux

On prend les devants pour fortifier ses cheveux avant le départ en vacances. Bye bye les produits de lavage agressifs, on opte pour un shampoing équilibrant. Et on ne zappe surtout pas l’étape après-shampoing. Une fois par semaine, on troque ce soin contre un masque bien hydratant; on peut même le laisser toute la nuit, pour plus d’efficacité. Et pourquoi pas aussi une petite cure de compléments alimentaires?

Pendant les vacances: on adopte un rituel beauté des cheveux

Pour les virées à la plage, on choisit une protection solaire spéciale cheveux, à appliquer aussi régulièrement qu’une crème solaire. On n’oublie pas non plus de se rincer les cheveux à l’eau claire après chaque bain de mer ou en piscine. Le soir, on utilise un shampoing et un après-shampoing réparateurs, ainsi qu’un démêlant en spray pour éviter la casse. Si on a les cheveux méchés ou colorés, on peut les rincer avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude afin d’éviter que la coloration ne vire.

De retour à la maison: on soigne sa chevelure

On y va mollo sur le sèche-cheveux et le fer à lisser afin de ne pas fragiliser davantage ses cheveux et on privilégie les produits doux et réparateurs. On use et abuse des huiles naturelles – argan ou germe de blé, par exemple –, que l’on applique une fois par semaine toute la nuit. Et si les cheveux sont vraiment fourchus ou que leur coloration a viré, on file illico chez le coiffeur pour une bonne coupe et un soin professionnel!

Crédit photo: Maxx Miller/unsplash