Comment choisir le cartable de son enfant?

un nouveau cartable pour la rentrée

Quel sac accompagnera votre enfant à l’école cette année? Les conseils de Sophie Juredieu, vendeuse en papeterie chez Manor à Chavannes.

Règle numéro un lors de l’achat du sac à dos de la rentrée: miser sur un poids plume pour éviter la surcharge. On préférera bien entendu un modèle solide avec, si possible, des renforts dans les angles et sous le cartable. Les bretelles doivent être larges pour répartir de manière égale le poids du sac; elles ne doivent en revanche pas être trop longues, afin d’éviter de tirer sur les épaules. Les sacs en bandoulière? Pas vraiment en rayon cette année. En revanche, certains parents misent sur les sacs à roulettes pour ménager le dos de leur enfant.

A chacun ses héros

On murmure aussi que, cette année, les petites filles ne jurent que par Ladybug et Chat Noir, les personnages de la série Miraculous, ainsi que par la thématique des livres à colorier Top Model. Les petits garçons restent quant à eux fidèles aux héros classiques, Spiderman et personnages Star Wars en tête. Le foot est bien sûr au rendez-vous, avec plusieurs modèles rendant hommage au ballon rond. Chez les ados, les préférences vont aux indétrônables marques Eastpak et Dakine, tandis que la griffe suédoise au nom imprononçable, Fjällräven Kanken, confirme son attrait. De quoi résister au quotidien intense des ados!

Et vous, pour quel cartable allez-vous opter?

Visuel: fotolia

TAGS