Cinq styles, cinq façons de porter une écharpe

écharpe

Accessoire incontournable dès les premières fraîcheurs matinales, l’écharpe se décline dans tous les styles, pour toutes les femmes. Décryptage.

La frileuse. Son objectif: vite reproduire la chaleur douillette de son lit! Son choix: une maxi écharpe aux allures de plaid, qu’elle enroule autour de ses épaules.

La maman active. Pour elle, la priorité numéro un, c’est le confort et la praticité. Son choix: une belle écharpe en laine épaisse qu’elle noue simplement ou un snood (col) de couleur vive.

La modeuse. Son défi: composer son style autour de l’écharpe, érigée en pièce maîtresse du look. Son choix: un foulard épais noué façon keffieh, une étole motif tartan savamment enroulée autour du cou ou une longue écharpe ceinturée à la taille pour sublimer un beau manteau de laine.

La classique chic. Pour une allure élégante, raffinée et sophistiquée, elle mise tout sur les belles matières! Son choix: une écharpe cachemire et soie, dans des tons naturels qui subliment sa carnation.

La femme glamour. Pas question pour elle de renoncer aux matières féminines et sensuelles. Son choix: les étoles soyeuses, les cols de (fausse) fourrure et le velours, qui revient en force cet automne.  

Et vous, quel est votre style d’écharpe pour cet automne?

Crédit photo: Fotolia