Au secours, j’ai les jambes lourdes!

Si pour vous été rime avec jambes lourdes, suivez nos petites astuces pour soulager vos gambettes!

Bougez-vous! Pour lutter contre le syndrome des jambes poteaux quand il fait chaud et lourd, une règle d’or: bouger le plus possible, pour activer la circulation sanguine. Evitez de rester assise trop longtemps et de croiser les jambes et privilégiez les déplacements à pied ou en vélo!

Adaptez vos tenues. En cas de grosses chaleurs, on évite à tout prix l’effet garrot en mettant de côté les tenues près du corps. Place aux vêtements à la coupe confortable et aux matières légères, comme le coton. En un mot: à vous les robes fluides de l’été!

Misez sur le froid. En fin de journée, apaisez la sensation de lourdeur de vos jambes en les passant sous le jet de la douche. Commencez par les chevilles pour remonter progressivement jusqu’au haut des cuisses, en réduisant petit à petit la température. Coup de fouet assuré!

Soignez votre alimentation. Pour lutter efficacement contre la rétention d’eau, il est conseillé de veiller aussi à adopter de bonnes habitudes alimentaires. Réduisez ainsi votre consommation de sel, mangez des fruits et légumes (les fruits rouges en particulier) et buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour!

Massez-vous. Il existe de nombreux soins adaptés pour le massage des jambes qui souffrent de rétention d’eau. Ce qui peut faire la différence, c’est la régularité! Dès que vous sentez vos jambes devenir lourdes, massez-les de la plante des pieds en remontant jusqu’aux genoux, en serrant vos mains autour de la jambe.

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: les chaussures à talons allongent et affinent la jambe, c’est un fait. Mais vous croyez vraiment que vos jambes gonflées vont apprécier ce supplice? Allez, ressortez vos Birkenstock et jouez la carte du look bohême!

Photo Adobe Stock