Adoptez une routine matinale anti-blues!

Routine anti-blues

Les nuits sont plus longues et les matins plus frais, il est temps d’adopter les bons gestes pour rester au top de sa forme. Voici nos conseils anti-coup de mou!

On se réveille en douceur. Pour se réveiller progressivement, laissez les rideaux et volets entrouverts afin de profiter des premiers rayons de soleil. Et quand les jours deviennent vraiment plus courts, pourquoi de pas investir dans une lampe de luminothérapie, qui imite l’aube?

On respire. Avant d’attaquer le programme de la journée, accordez-vous quelques minutes au calme. Méditation, lecture, stretching, choisissez l’activité qui vous convient le mieux et qui vous apporte le calme et la sérénité nécessaires pour vous recentrer.

On se fait plaisir. Préparez-vous un petit-déjeuner savoureux et complet pour faire le plein de vitamines et d’énergie! Ce repas est le plus important de la journée, alors craquez pour des fruits de saison, des céréales, du fromage, des œufs ou du jambon, le tout accompagné d’une boisson chaude.

On sourit. Pour se mettre dans de bonnes dispositions pour la journée, concoctez-vous un programme bonne humeur. Une matinale dynamique à la radio pendant le petit-déjeuner, votre podcast préféré dans la salle de bains, une playlist vitaminée pour le trajet qui vous mène au travail… Tout est bon à prendre, pourvu que cela vous donne la pêche!

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