6 idées pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël

en attendant Noël

Les décorations fleurissent dans les rues et l’ambiance est à la fête: pas de doute, Noël approche à grands pas et les enfants trépignent d’impatience. Voici six idées pour les aider à attendre la visite du Père Noël!

Offrir un calendrier de l’Avent. Qu’il soit fait main ou acheté dans le commerce, le calendrier de l’Avent est un rendez-vous tendre et plein de surprises qui rythme agréablement ce long mois de décembre!

Préparer le sapin. Préparer le sapin, c’est d’abord aller choisir le sapin, puis le décorer. L’occasion, pour les plus grands, de bricoler leurs propres décorations, selon l’inspiration du moment!

Confectionnez des biscuits. Incontournables, les sablés de Noël et leurs doux parfums de chocolat, d’épices et d’agrumes sont l’occasion de se retrouver en famille autour d’une activité simple, généreuse et gourmande.

Ecrire au Père Noël. Quel délicieux moment que celui où l’on rêve devant les catalogues de jouets pour écrire la plus jolie des listes, accompagnée d’un mot gentil pour le Père Noël! A vos ciseaux!

Savourer les lectures de Noël. Chaque année, les librairies présentent une nouvelle sélection de livres sur le thème de Noël… Lovés dans le canapé, petits et grands se laissent envoûter par le monde des contes. Les mélomanes se préparent quant à eux une jolie playlist pour les Fêtes!

Programmer une sortie en famille. Rien de tel pour se mettre de l’ambiance de Noël que d’aller au cinéma ou assister à un spectacle. En cette période de l’année, les propositions de manquent pas pour satisfaire toute la famille. Un joli rituel pour accueillir joyeusement les fêtes de fin d’année!

Et vous, qu’est-ce que vous aimez dans la préparation de Noël? Racontez-nous vos petits rituels et vos souvenirs d’enfance!

Visuel: Fotolia