Beauté: l’argile a tout bon!

Beauté: l’argile a tout bon!

masque à l'argile

Connaissez-vous cette alliée beauté naturelle et bon marché? On vous dit tout sur l’argile et ses nombreux atouts. Pour se chouchouter sans se ruiner!

Pour défatiguer les traits et purifier le teint

Utilisée en masque, l’argile verte permet d’atténuer les signes de fatigue, de régénérer les tissus et de réguler l’excès de sébum. L’argile rouge, riche en oligoéléments, donne quant à elle de l’éclat et favorise la microcirculation. De nombreuses marques proposent des soins adaptés à chaque besoin. On peut aussi préférer l’acheter pure et la mélanger avec divers ingrédients, selon l’effet désiré. On associe par exemple l’argile au miel pour lutter contre la peau grasse. Ou au citron vert pour éliminer points noirs et acné.

argile

Pour une crinière saine

Soin, réparation et purification: l’argile est aussi un atout non négligeable pour la santé des cheveux. Priorité à l’argile blanche qui, grâce à ses vertus assainissantes, permet de retrouver une crinière souple et brillante. A adopter en après-shampoing, en masque ou encore en cataplasme, en mélangeant l’argile avec de l’eau tiède et de l’œuf!

Pour un sourire de star

Les propriétés astringentes et purifiantes de l’argile en font un atout indéniable pour vos dents. L’argile blanche aide à les débarrasser des toxines et des bactéries sans agresser les gencives. Plusieurs marques proposent des dentifrices qui en contiennent, mais les adeptes de recettes de grand-mères pourront mélanger la poudre d’argile avec du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de menthe. 

Crédit photos: Fotolia

TAGS
beauté
produits naturels
argile