Dans de beaux draps

linge de lit

Repenser son linge de lit, c’est un peu comme faire de la place dans son dressing aux vêtements de la nouvelle saison. Suivez le guide!

 

On adopte des couleurs tendres 

Rose dragée, vert d’eau, bleu ciel ou encore violine, ces teintes ont tout bon. Selon différentes études, ces couleurs tendres procureraient en effet apaisement, sérénité et harmonie. Et pas seulement pour l’esprit! Romantiques et douces, elles agrandissent également une pièce et l’illuminent.

On choisit des matières naturelles

Quoi de plus agréable que de se glisser dans des draps doux et frais? Respirant et très agréable, le lin a la cote depuis plusieurs saisons. Son aspect rétro et son toucher très enveloppant évoquent les nids douillets d’antan. Facile d’entretien, il se patine au fil des lavages. Un vrai appel à la sieste!

On se prépare à dormir 

Dernière astuce pour dormir sur ses deux oreilles: miser sur un brumisateur pour le linge. On le choisit à la lavande ou à la fleur d’oranger et on en vaporise quelques gouttes sur l’oreiller et sur les draps chaque matin. Apaisement garanti, lorsque l’heure de se coucher a sonné.

 

Crédit photo: Fotolia

TAGS
maison
linge de lit